METHODE SOHIER

Une méthode souveraine dans la rééducation

Prendre Rendez-Vous
Icon

Nos spécialistes de la méthode SOHIER

Dotés de compétences spécifiques et variées qui leurs sont propres, nos kinésithérapeutes mettent leur savoir-faire et habileté à votre service pour traiter manuellement vos douleurs musculaires et articulaires en appliquant la méthode SOHIER, véritable pilier de la kinésithérapie analytique.

XAVIER PERUCHO
XAVIER PERUCHOKinésithérapeute D.E.
Méthode SOHIER
Fasciathérapie et Trigger point

Ces techniques douces permettent de traiter en phase aiguë les lumbagos, torticolis, hernie discale avec sciatique, cruralgie ou névralgie cervico-brachiale mais aussi les cervicalgies , dorsalgies et lombalgies chroniques.
De plus elles sont aussi efficaces pour traiter les pathologies musculo-tendineuses de type tennis elbow par exemple.

HELENA HUTEAU JEAN
HELENA HUTEAU JEANKinésithérapeute D.E.
Traumatologie des épaules
Gymnastique Hypopressive
Uro Gynécologie
Diplôme Universitaire de Lymphologie
Traitement des cicatrices (LPG) – Endermologie
Méthode SOHIER et BUSQUET
ROMAIN LEBRET
ROMAIN LEBRETKinésithérapeute D.E.
Rachis (sciatique, cruralgie, cervicalgie..)
Méthode Sohier
Traumatologie
Orthopédie
Fasciathérapie
Trigger point
Kinésithérapeute du sport
Rééducation fonctionnelle
K-Taping

LES SOINS

La méthode SOHIER est une approche basée sur le traitement manuel des douleurs musculaires ayant pour fondement un rétablissement progressif de l’équilibre du système locomoteur et de l’organisme tout entier au travers de manipulations au niveau des articulations.

Elle traite des douleurs et maladies articulaires. Plus précisément, elle est recommandée pour le traitement du torticolis, de l’entorse, de l’arthrite, de l’ostéochondrose, de la tendinite ou encore de la luxation.

Aussi, elle est prescrite pour le traitement de l’hernie discale, de la lombalgie et tout autre type de douleurs au niveau de la colonne vertébrale, des épaules et des zones du bassin.

Les manœuvres en question s’appuient sur des techniques de mobilisation actives ou passives, des étirements et des techniques spécifiques de reboutement (manipulation corporelle destinée à calmer les douleurs musculaires ou articulaires).

Icon

Les témoignages des patients

Ils ont testé pour vous

C’est un vrai moment de relaxation. S’affiner de cette façon, c’est le pied ! Et comme j’ai particulièrement fait attention à mon alimentation pour optimiser l’effet du Cellu M6 (mais sans me priver pour autant), j’ai même perdu 1,5 kilo à cette occasion.

Elodie Desrosiers
J’ai commencé par une cure de 10 séances à raison de 2/semaines, et comme la majorité des filles, après cette cure et au vu des résultats, j’ai arrêté…
ERREUR MONUMENTALE!!
Il est impératif de faire une séance d’entretien une fois par mois pour avoir des résultats durables.
Aujourd’hui, je fais ma séance mensuelle. Il m’arrive même d’en faire deux quand j’en ressens le besoin, et super résultat !
Danielle Fergas
En cinq à six séances, j’ai perdu plusieurs centimètres de tour de cuisses et je rentrais plus facilement dans mes vêtements
Mélanie Martin
0
Patients traités
0
Kinésithérapeutes
0
Secteurs Spécialisés
0
Ateliers

Utilisez ce formulaire pour prendre rendez-vous

Notre secrétariat vous rappellera au plus vite.